Devenir VDI à Tomblaine c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Tomblaine

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les multiples domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Tomblaine avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Tomblaine voient leurs effectifs grandir, étant donné l'importante croissance que vit le secteur de la vente à domicile. Si vous êtes sur le point de terminer vos études ou si vous souhaiteriez un mi-temps, la profession vous plaira. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de créer sa structure et même s'il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale grâce au statut particulier qui régit son travail. Le VDI signe un contrat de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Tomblaine ? Inscrivez-vous pour être appelé par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement autonome de consacrer le temps qu'il souhaite à son travail. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir deux revenus. Néanmoins votre responsable hiérarchique doit vous donner son autorisation et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, avocat et kinésithérapeute ne peuvent pas devenir VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même se cumuler avec une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile doit en tout cas solliciter auparavant l'administration qui va lui verser son allocation, sur les conditions de cumul qui lui sont propres. Un inactif peut aussi percevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en gardant son indemnité chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi son désir d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les modalités telles que continuer sa recherche d'emploi et rester enregistré en tant que sans-emploi. Habituellement, les commissions gagnées par un VDI peuvent venir compléter le versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rétribution est autorisée et esquiver par conséquent des déboires.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience commerciale n'est pas un souci, le professionnel de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir transmettre sa vitalité aux clients.

Autres informations concernant la vente à domicile à Tomblaine

  • Vendeur à domicile indépendant à Tomblaine

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de percevoir l'ARE avec des primes liées à le métier de VDI ? (Charlie, en Meurthe-et-Moselle)

Vous avez la chance de garder vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Tomblaine et vérifier avec eux les modalités.

Quel type d'accord vais-je signer si je démarre une activité de vente directe ? (Christophe, à Tomblaine)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Tomblaine, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je m'inscris pour être VDI à Tomblaine